Saumon et son caramel d'ananas...

Publié le par lorelei

Je suis parti dans ce caramel d'ananas car j'avais la recette qui traînée et cela m'as piqué!!! je me suis dit pourquoi pas avec du saumon.. Et bien ce n'est pas mauvais.

Une sauce sucrée, originale qui fait voyager, en cette fin d'été....
Je suis très poétique ce soir!!

Vous verrez plus bas que cela s'accorde à merveille avec du canard, magret de canard pour moi!!


Ingrédients pour le caramel :

300 ml de jus d'ananas
2cs de miel (environ 60 g)
100 g de sucre en poudre

Faire fondre à feu moyen, le meil et le sucre.
Quand le sucre est dissout, mettre le jus d'ananas.
Porter à ébullition puis mijoter à feux doux 30 min.
Laisser refroidir.
Napper le pavé de suamon préalablement cuit selon votre goût!! (poele, vapeur, four...)

Je l'ai servir avec du quinoa.















Et voici la version "magret et penne" :

   Bon appétit....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article