Crèmes brûlées potiron au réglisse

Publié le par elo



Voilà une recette qui va étonné plus d'un palet!!! Enfin je vous met cette recette mais je tiens à vous prévenir elle n'a pas fait l'unanimité à la maison!! ce petit plat ce prenden dessert avec du champagne ou du mousseux.

Le mélange potiron Réglisse étonne et détonne ; je pense que l'on en a pas l'habitude. Mais j'iame l'aventure culinaire et si comme moi vous étes toujours à l'affût de nouvelles saveurs. Lancez vous!! Palets sensibles s'abstenir.

Ingrédients pour 4 personnes :
250g de potiron
20 cl de crème liquide
100 g de sucre en poudre
25 g de cassonnade pour la caramélisation
4 jaunes d'oeufs
20 cl de lait
3 bonbons réglisse (alors je ne savais pas s'il s'agissait de rouleaux ou des plus petits, perso je conseille un rouleau pour commencer car le parfum réglisse donne beaucoup à l'infusion)

Epluchez et cuire 20 min à la vapeur le potiron. Le mixer.

Préchauffer le four à 120°C. Th 4.
Dans une casserole mettre : crème, lait, bonbons, et les faire fondre en remuant jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Laisser tiédir.
Dans un saladier, battre jaunes et le sucre. Ajouter la purée de potiron puis la crème au réglisse. Mélangez. Cette préparation peut se faire la veille.
Répartisser la préparation dans 4 plats à oreilles et enfourner 35 min. Laisser refroidir.

Au moment de servir, saupoudrer la cassonade sur les crèmes puis les caraméliser 3 min sous un grill bien chaud ou un chalumeau pour les plus équipés d'entre vous.  Et servir!!!

Je serais vraiment curieuse de vos impressions, si vous devait tester cette recette, car je ne dit pas que j'en ai raffolé mais c'était particulier. Et pour tester diviser les quantités en deux!!

Bonne aventure culinaire....

Publié dans Desserts-Gourmandises

Commenter cet article

POIVRE de KAMPOT 26/01/2010 15:07


Très audacieux.. bravo.


evouchette 17/01/2010 11:35


une crème aux saveurs originales mais qui doit être délicieuses , j'aime la réglisse et le potiron.
bises et bon dimanche


jolieplantebleue@yahoo.fr 19/10/2009 17:11


hihi j'ai trouvé la recette à midi... j'ai trouvé ça un peu bizarre de rajouter du réglisse, et je me suis dit "pourquoi pas?". en même temps j'adore le réglisse, alors je crois que je vais
essayer!


elo 20/10/2009 07:44



Chouette une aventurière culinaire, je suis ravie tu me laisseras tes impressions!!