Guacamole maison (repas mexicain)

Publié le par lorelei

En apéro, j'ai fait du guacamole maison avec des tacos nature, des petites saucisses cocktails et de la moutarde, des piments macérés!!



Ingrédients pour un grand bol :

2 avocats
1 tomate
Jus de citron
sel, poivre

Peler la tomate, pour cela plongez-la dans l'eau bouillante pendant 3 min. Enlever les pépins et couper-la en petis dès.
Couper l'avocat en deux et prélever la chair, arroser de jus de citron immédiatement pour éviter qu'ils noircissent.
Ecraser la chair avec une fourchette et incorporer la tomate. Bien mélanger.
Vous pouvez rajouter du tabasco, assaisonner sel, poivre.

Variantes : Vous pouvez enlever la tomate et mettre une cuillère à soupe de crème fraîche pour l'onctuosité. Et aussi y rajouter une échalotte ou deux oignons blancs émincés finement.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime bien cette recette, toute simple et très bonne. Bon week end.
Répondre
L
<br /> merci Elise pour tes petits mots gentils!! Au fait j'ai vu tes galettes de quinoa, je ne connaissais pas je vais les tester. Si tu l'aime beaucoup, jete un oeil, j'ai réaliser du quinoa<br /> sucré (catégorie équilibre et nutrition), c'est délicieux et ça change. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />