Mon premier brownie....fort en chocolat

Publié le par lorelei

eh oui vous ne rêvez, ceci est mon premier brownie!!!! Pour une fille qui aime le chocolat c'était un gros vide à mes recettes chocolatées, du coup je mis suis mise pour combler ce manque.
Et pour un premier essai je dois dire que "chapeau" il as fait l'unanimité. J'ai même eu le compliment suivant "c'est le meilleur brownie que j'ai jamais gouté". Non non je n'ai pas les chevilles qui enflent!!!lol.





Ingrédients pour un petit brownie :

125 g de chocolat noir patissier
35 g de beurre
35 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
30 g de farine
2 oeufs
25 g de cerneaux de noix pilés
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou deux fois 30 s au micro ondes.
Hors du feu ajouter les sucres, les oeufs en omelette avec le sel.
Puis la farine en fouettant pour aérer la pâte. Puis les noix hachées.

non je n'ai pas tremper mon doigt, enfin juste un peu!!!!

Sulfurisé ou beurré un petit plat. Mettre 15 min au four à 180°C.
Laisser 5 min dans le four éteint.
Le sortir et le laisser refroidir, à ce stade le brownie est coulant à coeur, vous pouvez le manger comme ça aussi. Moi je l'ai mis près de 3h au frais pour qu'il se tienne mieux.
Découpez le en petits carrés et déguster nature ou avec de la crème anglaise.














Publié dans Avec du chocolat....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai qu'il a l'air super bon... Il mesurait comblien ton moule ?
Répondre
L
<br /> C'etait un petit moule de 15*15 cm. Merci pour vos commentaires les filles!!! bonne continuation.<br /> <br /> <br />
E
hummmm il est super ton brownie !!
Répondre