Tarte poires chocolat...

Publié le par elo

J'ai eu l'idée de préparer cette tarte car ous étions inviter à manger chez des amis et je ne voulais pas arriver les mains vides!!
Et le chocolat est une valeur sûre même si vous ne connaissez pas forcément les goûts préférés de vos invités ou de vos hôtes!!
Pour le verdict pn avait tous le ventre plein pour la goûtée mais la plus courageuse qui la goûtée m'a dit qu'elle était bonne!!!


J'ai opté pour une pâte sablée faite par mes soins et selon les conseils de Sarah,ou lieu d'utiliser une pâte toute prête!! La pâte sablée est une première pour moi et forcément j'ai ouiblier de mettre le sucre mais cela ne s'est pas trop sentie d'où le facultatif!!

Ingrédients pour la pâte sablée de Sarah Wiener :

150 g de beurre

250 g de farine

Très peu d’eau froide

100 g de sucre (facultatif)

Disposer la farine sur le plan de travail et creuser un puits. Couper le beurre en morceaux et le mettre dans le puits. Verser un filet d’eau froide. Il faut pétrir vite avec les paumes de vos mains car sinon la pâte va chauffer et coller. Former une belle boule.

La filmer et la mettre au frais pendant 1 heure.


Ingrédients pour la tarte :
- 1 pâte sablée
- 100 g de chocolat noir (ou moitie chocolat  noir lait)
- 2 cuillères à soupe de lait (ou 1 Cs crème ép. + 1 noix de beurre)
- 2 œufs (ou 1 entier et un jaune)

- 6 cuillères à soupe de crème fraîche (ou fromage blanc)
- 40 g de sucre
- 1 grosse boîte de demi-poires


Faire cuire la pate a blanc 5-10 min, et préchauffer le four

Faire fondre le chocolat avec le lait, dans une casserole (ou au micro-onde).
Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélanger, et verser sur la pâte.

Déposer ensuite les poires couper en fines lamelles ou entières sur le nappage.

Mélanger les œufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes, puis le déposer sur le tout.

Mettre au four pendant 40 min à 180°C.


Saupoudrer de sucre roux ou vanille ou parsemer de noix de coco ou d’amandes effilées.

Publié dans Avec du chocolat....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
voila une de mes tarte préféré , miam
Répondre
F
très jolie ta tarte :p
Répondre