Crème des îles....

Publié le par lorelei

Une derniere petite recette fraîcheur car avec le froid qui arrive on as plutôt envie de manger chaud!!! Mais ces saveurs exotiques entretiennent l'évasion des vacances (même si moi je n'ai pas eu des vacances cette année, snifff!!!)

Ingrédients pour quatre desserts :
1 mangue
3 oranges
2 feuilles de gélatine
2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
10 cl de crème liquide
1 cc de jus citron vert

Laver les oranges, et prélever du zeste, la valeur d'une cuillère à soupe. Réserver.
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10min.
Presser les oranges et mettre le jus dans une casserole avec le sucre vanillé. Porter à ébullition.
Ajouter la cannelle. Retirer du feu. Mélanger.
Egoutter une feuille de gélatine et l'incorporer dans la casserole en fouettant énergiquement. Laisser refroidir. Puis repartir dans vos récipients de services, moi j'ai opter pour des verres à ballon cette fois-ci.
Eplucher la mangue et la couper en petit dès.
Ajouter une couche de dès de mangue sur la gélatine de jus d'orange. Mettre au frais.

Dans une casserole, mettre la crème, le zeste d'orange et le jus de citron. Porter à ébullition. 
Egoutter la seconde feuille de gélatine, et l'incorporer en fouettant énergiquement hors du feu.
Laisser complétement refroidir.
Puis l'ajouter dans les verres et réserver 3h mini au frais.

Décorer de chantilly, ou de coco râpée. Moi j'ai opté pour des raisins et des dès de mangue.


 



Publié dans Desserts-Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie association, oranges et mangue pour donner une crème rafraîchissante.
Répondre
L
<br /> tellement rafraichissante que j'ai tout manger!!! S'est pas bien mais qu'est ce que s'était bon!!!<br /> <br /> <br />
E
Hummm c'est léger et bon, j'adore !
Répondre