Timbale de riz au foie de volaille de Marmiton!!

Publié le par lorelei

C'est la première fois pour moi que je cuisine des foies de volaille et puis Marmiton est arrivé. Je me suis mise à l'oeuvre et on as adorés! Et pourtant Dieu sait que j'ai un peu de mal avec le foie!!! Cette recette est pour quatre personnes mais j'ai un gros mangeur donc j'ai fait trois gros ramequins!







Ingrédients pour quatre personnes :

330  g de foie de volaille
200 g de riz
1 oignon
Estragon séché ou frais
25 g de beurre + 10 g pour les ramequins
1 pointe de piment
2 c. à café de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Rincez le riz et le cuire dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, émincez finement les oignons et mettez les à étuver à feu doux dans une poele avec un peu d'huile.
Préchauffez le four th.5 (160°C).
Emincez les foies de volaille en fines lamelles.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse et saisissez les foies de volaille à feu vif 1 min, en prenant garde que chaque lamelles dorent sur les deux faces.
Déglacez au vinaigre balsamique en remuant vivement, pour décoller les sucs. Le vinaigre doit cuire immédiatement.
Baissez le feu, salez, poivrez et ajoutez la moitié de l'estragon.
Remuez et couvrez. Réservez hors du feu.
Quand le riz est cuit, égouttez-le et ajoutez-le aux oignons fondus. Poivrez, ajoutez le piment, le reste d'estragon. Mélangez à feu moyen puis retirez du feu.
Beurrez 6 ramequins et répartissez la moitié du mélange riz/oignons dans le fond de chacun.
Ajoutez ensuite les lamelles de foie de volaille en une couche régulière puis le reste de mélange au riz.
Posez-les sur la plaque du four, recouvrez les ramequins d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez au milieu du four 5 à 10 min.
Démouler les ramequins sur l'assiette et servez accompagné d'une salade.

Moi j'ai preferé les manger dans le ramequins, essentiellement parce que j'ai oublier de beurré les ramequins!!! quelle étourdie. Bon appétit.

Publié dans Les plats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article