Mon fameux flan coco....

Publié le par lorelei

Ce dessert est très apprécié par mon entourage, en général je le fais pour les grands repas!!!
C'est une base flan avec de la coco rapée et ce qui est magique c'est que lors de la cuisson le flan et la coco se sépare. Cela donne un premier étage crémeux et un second étage gourmand.

Cette recette est inratable et délicieuse. C'est lors d'un repas que la personne qui avais ce dessert nous as donné la recette à ma belle-soeur et à moi, et depuis c'est le dessert fétiche de la maison!!


Ingrédients :

1 pot de lait concentré
La même quantité d'eau
3 oeufs
1 sachet de coco rapée (pour savoir la quantité, dans votre plat à cake mettre la coco rapée sur un ou deux centimètres d'épaisseur selon le goût et réserver)
Caramel de nappage (moi je fais du caramel maison, pour les quantité c'est au hasard, il faut que ça remplisse le fond du moule)

Répartir le caramel dans le moule à cake.
Monter les blancs en neige.
Battre les jaunes, le lait concentré, l'eau et la coco rapée.
Incorporer les blancs petit à petit.
Verser dans le moule.
Cuire au bain-marie pendant 1H00 à 175°-200°C.

Démouler pour avoir le caramel nappage
A deguster tel quel, bien frais!!!

Publié dans Desserts-Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
il a l'air délicieux ce flan!
Répondre
F
Mais comment pourrais je y résister ... Et mon régime alors !
Répondre
S
il a l'air fameux en effet!<br /> Merci pour ta recette
Répondre