La Mozzarella de Bufflone...

Publié le par lorelei

J'ai enfin goûté de la mozzarella de bufflonne mais s'était avant que l'on me tienne au courant des affaires de la région de Naples. De toute manière s'est mangé et déjà digéré et honnêtement s'est une vraie merveille, j'ai fais entièrement confiance à mon fruitier/fromager préféré. Et il avait raison, elle n'as strictement rien à voir avec la meilleure mozzarella du commerce.

C'est un fromage frais à pâte filée de saveur douce et acidulée produit exclusivement dans les régions de
Campanie, des Pouilles, Basilicate et dans le sud du Latium.
C'est un fromage à base de
lait de bufflonne, à pâte filée, d'un poids moyen de 400 à 800 grammes. Il est aussi fabriqué pour des raisons industrielle à base de lait de vache, principalement dans les Pouilles et en Calabre, le goût est alors bien différent et la pâte plus jaune.
Seule la mozzarella de
bufflonne dispose de l'appellation d'origine protégée. Elle porte le nom de Mozzarella di Bufala Campana.Source wikipédia.

Plus d'info ici :
http://www.satoriz.fr/produits-bio/La-mozzarella-de-bufflonne-26-443-.html

Publié dans Bla bla blabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'achète que de la mozarella de buflonne ( et de la fêta de brebis , du gryere de suisse)<br /> mieux vaux acheter moins que de manger de l'insipide
Répondre
M
Moi je n'achète que celle là les autres sont insipides !
Répondre
A
mon cher et tendre n'aime pas la mozzarella, mais maintenant avec toutes ces histoires , il ne veut plus que j'en achète, il est médecin et me dit que c'est dangereux???
Répondre
L
<br /> anna tu ne me rassure pas trop étant donné qu'il est médecin mais si ça peu te rassurer je n'ai pas été malade et je me suis régalé!! Je vais aller voir mon fromager et je lui poserai la<br /> question?!!A bientot.<br /> <br /> <br />