Pâte à pizza de Sarah Wiener

Publié le par elo

Je me suis mise à regarder sur ARTE "Sarah et les marmitons". Pour ceux et celles qui connaissent pas voici un bref résumé :
"Cette belle aventure a eu pour cadre une bastide provençale de l’arrière-pays varois. Âgés de 12 à 14 ans, les cuisiniers en herbe ont renoncé pour quatre semaines à internet, à leur mp3, au fast-food et aux pizzas surgelées. Objectif de Sarah : apprendre à ses jeunes recrues à se nourrir plus correctement et à faire la cuisine en s’amusant !

Le potager et le verger fourniront fruits et légumes… à condition de s’en occuper, de semer, planter, désherber et arroser avant de récolter. Les locataires du poulailler, du clapier et de la porcherie exigeront eux aussi des soins constants. Au départ, aucun des marmitons de cette colonie de vacances gastronomique ne sait faire la cuisine. Sarah va donc leur montrer d’abord des recettes simples, avant de les faire évoluer vers des mets beaucoup plus élaborés.

Une formidable aventure humaine avec une chef autrichienne autodidacte et non-conformiste qui a lancé outre-Rhin une fondation pour initier les écoliers au bienmanger et à tout l’éventail des saveurs. Par ailleurs, les cuisiniers en herbe étant de plusieurs nationalités, ils ont compris que, par-delà les différences d’origine, de culture et de langue, la bonne cuisine représente une valeur universelle qui rapproche."

Voilà. Je me suis régaler à voir ces enfants apprendre et vouloir tout essayer jusqu'au dépessage d'un lapin. Sarah Wiener est une excellente cuisinère, je la suivais déjà dans "les aventures culinaires de Sarah Wiener". Elle est très attachante et vraiment elle te donne l'envie de cuisiner. Voilà sa recette de pâte à pizza.

Ingrédients pour 1 plaque (3-4 personnes) :

400 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 c. à café de sel
1 pincée de sucre
env. 200 ml d'eau tiède
un peu de farine

Dissoudre la levure de boulanger et le sucre dans 7cl d'eau tiède et mélanger un peu des 400 g de farine.
Couvrir 15 min.
Ajouter ensuite le reste d'eau tiède et de farine. Sel. Malaxer vigoureusement la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. Si nnécessaire, ajouter un peu de farine ou d'eau.
Laisser reposer la pâte à couvert dans un endroit chaud pendant 1h environ, elle doit doubler de volume.
Pendant ce temps, préparer votre garniture.
Préchauffer le four à 220°.
Battre la pâte avec une cuillère en bois pour chasser l'air.

La déposer sur la pque huilée et l'étaler. Garnir selon ses goûts.
Enfourner pendant 15-20 minutes environ.

Astuce : La pâte ne lève pas ? Poser le plat au-dessus d'une casserole remplie d'eau bouillante ou l'enfourner à 50°. Si rien ne se passe, dissoudre un sachet de levure chimique dans une cuillerée à soupe d’eau tiède et mélanger à la pâte.



























Pour moi c'était oignons lardons, ketchup; olives noires et gruyère. Tout simplement??

Publié dans Les plats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marina 02/05/2009 12:50

Une amie m'a parlé de cette emission, je n'ai pas encore eu l'occasion mais apparemment on peut la voir sur le site de arte je crois.. Ta garniture a l'air très bonne...

elo 02/05/2009 13:19


oui je oensais aussi mais je n'ai pas réussi à trouver, si jamais tu y arrive laisse moi l'adresse dans un commentaire merci!!


La+Curieuse 01/05/2009 11:23

J'aurais bien aimé regarder cette émission.

elo 02/05/2009 13:21


je pense que tu peux encore les regarder sur le site d"ARTE!!