Mini brochettes de porc aux pruneaux

Publié le par elo

Porc et pruneaux, je trouve le mélange excellent!! Je l'ai présente ici en mini brochettes (cure-dents) car tout simplement je n'avais pas de pics en bois.
C'est rigolo!! Je les ai piqué dans une demi pommes de terre, ça donne de l'effet.
Ingrédients pour 4 :
250 g de pruneaux secs
4 échalotes
600 g de filet mignon de porc
4 piques à brochettes
2 cs d'huile d'olive
1 cc d'herbes de Provence
Sel, poivre
8 pommes de terre en accompagnement


















































Faites tremper les pruneaux dans de l'eau chaude pour qu'ils gonflent.

Pendant ce temps, épluchez les échalotes. Coupez le filet mignon en médaillons d'environ 1,5 cm.

d'épaisseur.


Sur de longues piques à brochettes, enfoncez horizontalement la viande en alternant 1 morceau de viande,

1 pruneau. Au milieu de la brochette, piquez 1 échalote.

Dans un plat long, mettez l'huile d'olive, les herbes de Provence, du sel et du poivre. mélangez et passez

les brochettes dans cette marinade avant de les poser sur le barbecue.

Comptez environ 5 minutes de cuisson de chaque côté. Servez chaud.


Accompagnez de patates douces grillées ou de pommes de terre...



















Publié dans Les plats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime bien le porc aux pruneaux et présenté ainsi c'est très sympa.
Répondre