Cake Orloff.... de Cuisine AZ

Publié le par elo

Comme je mentionne c'est une recette de Cuisine AZ, mais elle ne ressemble pas à la photo initiale. Je pense que dans la recette il y beaucoup trop de beurre, j'ai réduit à 120 g au lieu de 170 g mais c'est encore trop à mon goût. A la fin de la cuisson il s'est dégonflé, c'est pour cela que j'ai décorer avec des tranches de fromage et de bacon. Enfin mis à part le côté esthétique du cake il en reste très bon!!
Pour moi il faut réduit la quantité de beurre et rallonger un peu la cuisson ou le cuire à 180°C.
Sinon c'est très original, le bacon apporte le sel et le fromage l'onctuosité.





Ingrédients pour un cake de 6 personne :
3 tranches de fromage à raclette

3 tranches de bacon
120 g de beurre ( mais je pense que 70-100 g suffise!)
3 œufs
5 cl de lait
200 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait et le beurre fondu puis incorporez la farine, une pincée de sel et la levure.
Versez la préparation dans le moule à cake en silicone, puis glissez-y verticalement les tranches de fromage à raclette et les tranches de bacon en alternance. Placez le cake 1 heure au réfrigérateur.

Après ce temps de repos, préchauffez votre four à 220°C, sortez le cake du réfrigérateur et glissez-le immédiatement sur une grille au milieu du four. Au bout de 5 min, baissez la température du four à 180°C et laissez le cake cuire 50 min.

À la sortie du four, laissez le cake reposer 10 min dans le moule puis démoulez-le délicatement et servez encore chaud avec une salade.


 

Publié dans Les plats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article