La Polenta vous prend par surprise....

Publié le par lorelei

Je souhaiterai commencer ce post par une remarque aux gens qui se font un plaisir malsain de vous laisser des commentaires blessants!! Hier par stupéfaction je lit un commentaire d'un certain TOTO qui a été pour moi un éléctro choc!!!! Je suis profondément blessée par cette attitude car je pense que tenir un blog n'est pas un concours de beauté, je n'ai pas toujours des photos géniales mais je le sais (et d'ailleurs je m'en excuse toujours au près de vous dans mes articles)!! Mon but quand j'ai commencé ce blog était de faire partager mes expériences culinaires et d'apprendre surtout des votres!! Et non pas de me faire attendre dire que je suis une pollution visuelle...Je m'excuse pour les mots employés mais je suis vraiment en colère contre ce genre de personnes qui on la méchanceté gratuite. Quand je n'adhére pas à un blog je m'en vais mais je respecte son travail car cela demande beaucoup de temps de poster les articles.
Enfin, pour ce qui apprécie mon blog je vous promet de faire un effort avec les photos mais par dessus tous je tiens à rester simple, c'est ma personnalité!!!!

Bon passons à notre recette du jour, Polenta en surprise!!!! J'ai trouvé sa sur un de vos blogs mais comme vous commencez à me connaître, moi et ma mémoire on ne se souviens plus où!! donc à l'auteur de cette recette qui se reconnais je tiens à dire merci on s'est régalé... En revanche sur les proportions vous pouvez mettre un peu moins de polenta par personne car ça fait beaucoup, 70 g devrait suffir.

Attention cette recette demande un peu d'avance!!!

Ingrédients par personnes :
100 g de polenta
40 cl de lait
25 g de beurre
Parmesan à votre goût
1 cs de Crème épaisse ou mascarpone
1 filet de volaille
Persil

Cuire la polenta avec le lait et le beurre puis ajouter la crème et le parmesan. Quand elle a atteint la bonne consistance arrêter la cuisson.
Faire cuire dans une poêle les filets de volaille.
Chemiser le moule choisi avec du papier film (ça facilite le démoulage), puis avec de la polenta y ajouter les filets.

Ajouter le persil haché sur les filets puis recouvrir à nouveau d’une bonne quantité de polenta

Conserver au froid au moins deux heures.
Au dernier moment : Poêler la polenta dans de l'huile+beurre pour lui donner un bel aspect doré











Et finir par chauffer au four à 180° pendant 10 minutes, juste avant de servir.


Avec une belle salade....Bon appétit.

Publié dans Les plats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene06 15/03/2009 20:01

ça doit être très bon...

elo 15/03/2009 22:37



la polenta est mal connue mais c'est vraiment délicieux!!



mamapasta 09/03/2009 21:26

c'est vrai que tu aimes la polenta...bonne idée que de la farcir....chez moi il n'y aura pas de poulet, mais je garde le concept.

lorelei 10/03/2009 09:24


C'est vrai que le concept est sympa pour un plat complet. Une question: en étant végétarienne tu a une idée pour la farcir? je suis avide de nouvelles idées! bises


carooo 08/03/2009 11:22

pourquoi d'après toi dit-on : zéro plus zéro égales la tête à toto???????
parce que toto= zéro!!!!!!
continue je trouve ton blog loin de toute prétention,et je ne dirais pas non à la polenta surprise,d'autant que j'ai l'habitude de la faire toujours de la même façon!!!!!

lorelei 08/03/2009 11:40


HIHIHI c'est vrai je ni avait pas penser!! merci..


Nathalie 06/03/2009 17:02

Tu sais, il y a autant de cons sur le net que dans la vraie vie... Ne perds pas ton temps (ni ton moral) à cause de ça, si Toto (qui porte bien son nom...) n'est pas content, qu'il aille voir d'autres blogs ? La critique est facile quand on ne fait rien soi-même...

lorelei 10/03/2009 09:30


Merci de ton soutien.


michette 06/03/2009 15:00

Miam çà me plaît ! moi qui adore cuisiner la polenta.