Velouté de carottes, jus d'orange et cumin...

Publié le par lorelei

Mmmmmhhh des bonnes carottes pour le moral. Ce petit velouté ressemblait plus à une petite purée, mais c'était pas mauvais. Si vous voulez une texture plus velouté que purée je pense qu'il faut soit rajouter de l'eau ou de la crème, soit ne pas mettre de maizena. Je re-testerai pour voir le résultat. En tout cas ça a plus à ma famille!!
Ingrédients :

600 g de carottes
sel, poivre
huile
1 c.à café de cumin
3 c.à soupe de crème fraîche épaisse
30 g  de maizena
1 jus d'orange
1 bouquet garni
1 oignon

J'épluche et coupe les carottes en rondelles.
Je verse l'huile dans une grande casserole.
Je fais revenir l'oignon émincé et les carottes. J'ajoute le jus d'orange, le bouquet garni (thym+laurier), le cumin, le sel et le poivre.
Je couvre la casserole, et je laisse mijoter tout doucement.
Lorsque je peux transpercer une rondelle de carotte avec la lame d'un couteau, j'enlève le bouquet garni et je mixe le tout.
Je délaie la maizena dans de l'eau froide que j'ai ajouté au velouté.
Je remet sur le feu quelques minutes.
Je le sors du feu et j'ajoute la crème fraîche.

Servir bien chaud....

Publié dans Légumes..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les carottes avec du jus d'orange et du cumin, j'en fais souvent en salade l'été, et parfois je remplace le cumin par du gingembre. En purée ça doit être délicieux aussi :-)
Répondre