Crêpes pour la Chandeleur, un peu en retard....

Publié le par lorelei

Comme pour les rois, je m'y prend au dernier moment mais c'est toujours avec plaisir qu'on les mangent!!
Alors, je ne suis pas une spécialiste de la pâte à crèpes et des crêpes en général mais je m'en suis pas trop mal sorti!!!
Ingrédients pour une bonne quizaine, je ne les ai pas compté mais à peu près il me semble que c'était ça :

250 g de farine
3 oeufs
1/2 l de liquide (eau ou lait ou 1/2 eau, 1/2 lait)
Rhum selon le goût
1 pincée de sel
1 noix de beurre




Tout mélanger, laisser reposer. Et passer au lancé de crêpes si vous y arriver, perso c'était la cata, du coup je les ai retourner moi même, sinon je crois qui ne nous aurait pas rester grand chose de la quizaine de crêpes... Moi j'huile un peu la poele, et après je la rehuile (ça ne doit être français mais j'espère que vous me comprenez) toute les trois crèpes environ.

Voilà, je ne me souvenais pas que faire des crêpes était aussi simple et rapide!!! Je pense que l'on en fais pas assez, ça doit être un merveilleux goûter pour les enfants, car la diversité est énorme pour varié les plaisirs!!! ça stimule l'imagination!! Et en plus la pâte peut se préparer la veille, et se conserve.
Dans mon prochain article, j'ai imaginé un petit dessert tout simple (et qui en jette!!!) : "Un mille feuille de crêpes chocolat banane"  Je n'ai pas peur de le dire, car j'étais fière de ma réalisation, j'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, conseils, astuces!!! J'ai créer ce blog pour ça, je pense qu'il n'y a qu'en échangeant et en expérimentant que l'on s'améliore...

Donc tous à vos claviers....

Publié dans Desserts-Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nélé 11/02/2009 22:46

on n'est jamais en retard, les crêpes c'est toute l'année.
c'est juste que le jour de la chandeleur on ne peut pas culpabiliser....
à bientôt

cecilou 11/02/2009 22:17

même en retard c'est toujours bon !