Objet du délit : la Gourmandise...

Publié le par lorelei


ça y est je me suis lancé dans la réalisation de chocolats enfin tout du moins des truffes!!! Expérience réussie dans trop de dégâts sauf pour ma cuisine qui à souffert durant la bataille!!

Je vous livre ma recette :

375 g de chocolat à 70%
15 cl de crème liquide
50 g de beurre
3 cs de rhum
Cacao poudre
Sucre glace

Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier. Faire chauffer la crème liquide et la verser très chaude sur le chocolat. Fouetter pour un mélange lisse et onctueux. Séparer la préparation en deux et incorporer le rhum dans l'une. L'autre peu être nature ou aromatisé de vanille, à votre guise.
Laisser refroidir avant de mettre dans un récipient plat pour un temps de 2h au frigo.
Lorsque le mélange est ferme, prélever des cuillères et les roulez en boules. C'est la que ça se corse!!!! Regarder un peu :













Mais résultat concluant, passer les boules dans le cacao pour les truffes au rhum et dans le sucre glace pour les natures.













J'avais fait des petites boites avec des florentins natures aussi, dont je vous donnerai la recette plus tard si vous le désiré!!







ça vous plait... Je l'espère. En vous souhaitant de bonnes fêtes à toutes et à tous... Pour une nouvelle année riche en partage et en bonne cuisine dans une ambiance bien chaleureuse....comme on les aiment!






Publié dans Avec du chocolat....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article