Des lasagnes toutes simples....

Publié le par lorelei

De bonnes lasagnes comme on les aime!!!
 
Je m'excuse de ne pas publier beaucoup, et de manière très rapide mais le temps  imparti m'est très court.... mais je pense à vous quand même.

Ingrédients:

250 g de feuilles de lasagnes
3 tranches fines de jambon blanc
1 gros oignon
2 gousse d'ail
300 g de viande hachée
35 cl de coulis de tomate ou plus, à voir
200-500g de crème épaisse ou ricotta, il me semble je ne me souviens plus de la quantité exacte.
20 cl de lait
150 g Parmesan
Sel poivre
Huile d'olive

Hacher groissièrement le jambon.
Faire suer 5 min à feu doux, sans coloration,l'oignon hachée dans 2cs d'huile.
Ajouter les gousses pelées, dégermées et écrasées. Et la viande Hachée.
Puis le jambon et le coulis de tomate. Saler, Poivrer et laisser 5min.

Préchauffer le four à 210°C.
Vous pouvez faire précuire vos feuilles de lasagnes 3 min dans l'eau bouillante si vous le souhaitez. Les badigeonner d'huile pour ne pas qu'elles collent.
Mélanger le lait, la crème et 100g parmesan. Poivrer.

Dans un plat à  gratin, mettre un peu d'huile, un étage de feuille de lasagnes, mélange crème/parmesan, un étage de feuilles de lasagnes, mélange tomate/viandes ect... et finir par lemélange crème/parmesan. Poudrer des 50 g restant du parmesan.
Enfourner 20min, vérifier si les pâtes sont bien cuites. Sinon prolonger.

Astuces : Si je ne fais pas précuire les pâtes, je vérifie qu'il y ai assez de liquide dans le fond du plat pour que la cuisson puisse se faire. En général je rajoute du lait.


Publié dans Les plats...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article