Spirales de spaghettis, épinard et coeur coulant "simplifié" de Jean Yves

Publié le par lorelei

 Je ne sais pas si vous souvenais pour ce qui avais vu l'émission "Un dîner presque parfait" il y a quelques temps, où Jean Yves avait réalisé cette recette et s'était le grand mystère ehhhh bien il l'as révèlé sur son blog!!!! Et je l'ai testé façon "Elo", c'est à dire plus facile et avec mes moyens du bord.... Délicieux, on as adoré.
A refaire pour épater les amis. Par contre le montage demande ENORMEMENT de PATIENCE!!! J'ai faillie m'arracher les cheveux, d'ailleurs on peut voir sur la photo quelques spaghettis qui tombent un peu car ce n'est vraiment pas évident!!!!

voici le lien : http://uncuisinierchezvous.over-blog.com/article-19880751.html

Ingrédients pour deux personnes :

2 jaunes d'oeufs
20-25 spaghettis
1 bol d'épinards cuits
1 yaourt nature
1 oeuf

Dans un saladier mélanger les épinards, l'oeuf entier, le yaourt. Sel, poivre. Réserver au frais.
Cuire les spaghettis. Quand ils sont cuits verser un peu d'eau chaude et remettre de l'eau froide pour arrêter la cuisson et qu'il restent tièdes.
Beurrer les moules de 8 cm de diamètre environ. Couper quatre bandelettes de papier cuisson.
Les disposer comme ici :


Disposer les spaghettis en spirale, en égouttant les spaghettis au fur et à mesure.
Ajouter le mélange épinard en laissant un trou pour le jaune d'oeuf.

Recouvrir d'épinard. Rabattre les bandelettes de papier cuisson. Entourer les bols de film alimentaire et cuire 10 min au cuiseur vapeur.

Démouler dans une assiette creuse, accompagner d'une petite sauce échalotte comme le propose Jean Yves ou bien un trait de crème liquide.
Décorer de brins de ciboulette.
La photo est un peu sommaire car j'ai du partir dès la fin de la recette, je n'ai pas eu le temps de correctement terminer, du coup ce sont un peu des photos à l'état brut!!!!



Commenter cet article