L'indémodable mousse au chocolat!!!!

Publié le par lorelei

Mon petit péché mignon pour deux personnes :

100 g de chocolat noir
2 oeufs
2 cs de lait
1 pincée de sucre glace

Avec cette recette j'ai quand même remplie de grosses coupes à dessert!!!

Le chocolat présenté ici, viens de "la chocolaterie de Larra", dans un village à côté de chez moi!! Depuis que j'ai goûté ce chocolat je n'achète plus celui du commerce, car le goût est inégalable!!! Ils travaillent qu'avec la féve de cacao directement du producteur, enfin s'est un vraie merveille.
Sur la photo du chocolat noir 89% : vous me croirez au pas mais il est aussi doux au palet que du chocolat au lait.

Séparer les blancs et les monter en neige avec une pincée de sel et le sucre glace. Si vous avez du chocolat noir sucré c'est à dire à moins de 70-60% de cacao, le sucre est inutile, sauf si vous êtes un palet très sucré. 
Réserver les jaunes dans un bol.
Dans une casserole, faites fondre votre chocolat avec le lait à feu très doux. Dés que les carrés sont moux à coeur, enlever du feu et mélanger à la cuillère en bois. Lisser et ajouter les jaunes en remuant sans cesse. Réserver dans un autre saladier.
Incorporer vos blancs en neige délicatement dans votre mélange jaunes/chocolat, en tournant doucement pour ne pas faire tomber les blancs. Moi je vous conseille un fouet qui permet de garder une aération et de ne pas casser la neige!!
Une fois le mélange réalisé, le verser dans deux grosses coupes (ou des petites mais s'est tellement bon!!!) et réfrigérer pendant 3 heures minimum.




Publié dans Avec du chocolat....

Commenter cet article

hilde 07/07/2008 18:27

C'est mon dessert préféré!!! et c'est effectivement indémodable!!!

Lolotte 07/07/2008 18:25

Je la fais comme cela aussi et j'adore! D'ailleurs, j'en ai bien envie pour me remettre des mes frayeurs;-) Ta presentation est bien jolie!