Quinoa à la sauce "bolognaise" de poulet...

Publié le par lorelei

 J'ai découvert le quinoa cela fait déjà un petit moment et je m'en régale toujours autant. Cette petite graine croque sous la dent et est une véritable source d'énergie.
Je vous propose ici une manière simple de le préparer!! Avec une sauce rouge au poulet.

La couleur orange de ma photo n'est pas réaliste du tout!! Mon appareil n'as pas bien rendu le rouge de la tomate, je ne sais pas pourquoi, désolé!



Petite histoire pour les curieux : Le quinoa est une plante de la famille des légumes à feuilles comme l'épinard. Pourtant ses graines ressemblent à des céréales (riz, blé...) et ses qualités nutritionnelles s'apparentent à celles des légumes secs (lentilles...). Il est plus riche en protéines complètes et plus nourrissant (8% de fibres, dépourvu de gluten, plus de fer, de magnésium, de calcium) ce qui permet de réduire la part de viande ou de poisson dans les repas comprenant du quinoa.
Ce prépare même en dessert ou en entrée. Voir mes prochaines recettes.

Comment savoir que le quinoa est cuit?? Tout simple, la graine devient translucide et le germe forme une spirale autour de la graine.

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de quinoa
300 g d'escalopes de poulet découpées en petits morceaux
20 cl de coulis de tomate
2 carottes
1 oignons
2 gousses d'ail
Piment en poudre
Un peu d'huile d'olive
Romarin

Pelez et détaillez les carottes en petit dès.
Emincez l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans un peu d'huile, puis ajoutez la viande pour la saisir 5min. Remuez souvent.
Mettre les carottes et le coulis de tomate salé et pimenté, le romarin effeuillé, puis laissez mijoter 30min.
Pendant ce cuire le quinoa comme indiquer sur le paquet.
Le servir avec la sauce.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article