Les desserts les plus chers au monde!!!

Publié le par lorelei

J'ai regardé 100%MAG sur M6 hier soir et j'ai étais surprise de voir comment on peu se faire un pognon monstre avec un simple dessert !!!

Son prix : 25000 US$, 18 feuilles d'or et pas moins de 28 variétés de chocolats rares pour ce dessert glacé qui bat un nouveau record.
Stephen Bruce, propriétaire New Yorkais du Serendipity 3, s'est associé à un fameux joailler New York pour créer le "Frozen Haute Chocolate," un mélange de 28 chocolats, incluant les 14 espèces les plus chères et exotiques du monde.

Cette glace est surmontée d'une crème chantilly et de feuilles d'or 23 carats ainsi que de la fameuse Madeleine Truffée du chocolatier Knipschildt qui les vend 2600$ la livre, ci- contre :

Bien sûr cette glace sera dégustée grâce à une cuillère en or, et des chocolats, qui pourront être ramenés à la maison.
Le design de la cuillère aurai pris trois mois. 

Le dessert est servi dans une coupe en cristal entourée d'un bracelet en or 18 carats avec un carat de diamants blancs!!

Et bien, vous savez quoi ? Ce restaurant a été contrôlé pour la deuxième fois en un mois. Et pour la deuxième fois en un mois, les inspecteurs New-Yorkais des autorités sanitaires y ont trouvé "une souris et des dizaines de cafards vivants ainsi que des crottes de rongeurs dans plusieurs pièces". Fermeture immédiate !

Mais c'est pas tout, j'ai encore trouver : 14500 $ dans un luxueux sri-lankais.

 

La liste des ingrédients entrant dans la composition de ce sabayon :
- du champagne Dom Pérignon,
- des feuilles d'or et d'argent,
- ainsi qu'une aigue-marine de 80 carats de la taille d'une cuillère à soupe,

Ce dessert, un sabayon présenté dans sa coque de caramel, surmonté d'une compote et accompagné d'une figurine en chocolat Valrhona dans laquelle est disposée la pierre et qui représente un pêcheur traditionnel sri lankais sur échasse.






Les fraises Arnaud d'une valeur de 1.4 millions de dollars.







Les macarons haute couture de Paris 7414$











The sultan's golden cake 1000$






Et encore je ne vous ai pas tout dis !! Ce sont de véritables chefs d'oeuvre mais est-ce vraiment nécessaire de confectionner des desserts si chers pour que seulement une élite privilégiée en profite !! 

Publié dans Bla bla blabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

noemie 28/05/2008 17:13

franchemen moi je trouv ke c du vraiment nimporte koi
meme si j etai ultra milliardaire je ne metrai pas autan d argent dans un dessert alors ke d millions de perssones meurent de faim!!!

lorelei 28/05/2008 21:15


entièrement d'accord avec toi noemie!! et encore je n'ai pas tout mis car ça devenais révoltant!